Menu icoMenu232White icoCross32White

Retour
Candidatez au Conseil d'Administration d'ANSTIA !

Candidatez au Conseil d'Administration d'ANSTIA !

Les Journées Nationales d'ANSTIA arrivent et, avec elles, notre Assemblée Générale annuelle qui se tiendra le 3 novembre 2022. Comme vous le savez, elle sera notamment l'occasion de procéder au renouvellement des membres du Conseil d'Administration.

Plusieurs sièges sont à pourvoir puisque trois membres sont arrivés à la fin de leur mandat (Sandrine Karam, Jérôme Gallot et Valérie Martel) et qu'un siège n'avait pas été pourvu lors de la dernière élection.

Pourquoi présenter sa candidature ?

L'ANSTIA est une association dite “de la loi de 1901”, c’est à dire à but non lucratif. Notre but n’est pas de gagner quoi que ce soit, si ce n’est la reconnaissance de nos actions, nous former, échanger, progresser. Et c'est déjà important !

Mais une association a besoin de votre investissement personnel, de votre temps, de votre expérience et de vos connaissances pour vivre et mener à bien ses actions. L'ANSTIA a donc besoin de vous !

Comment présenter sa candidature ?

Pour présenter une candidature, il faut envoyer une profession de foi écrite de 3000 caractères maximum à secretaire@anstia.fr avant le 16 octobre 2022 à minuit. Toutes les professions de foi valides seront diffusées par le secrétaire une semaine plus tard tant pour assurer une égalité de traitement entre les candidats que pour permettre à l'ensemble des membres de voter de manière éclairée.

*   *   *   *

Texte applicable :

Article 3-3 « Présenter sa candidature au CA » de la charte qui tient lieu de règlement intérieur de l’association : A chaque AG ordinaire, certains mandats peuvent arriver à échéance. Le secrétaire annonce le nombre de sièges qui seront remis aux votes au moins 6 semaines avant l’AG. Pour une question d’égalité des chances, il est demandé que les candidatures au CA soient envoyées au moins 15 jours avant la date de l’AG, au secrétaire de l’association sous forme d’une profession de foi écrite de 3000 caractères maximum. Le secrétaire les diffusera toutes en même temps, une semaine (7 jours) avant l’AG. Les candidatures tardives ou sur place ne sont pas acceptées. ./. Les candidats s’engagent à être présents à l’AG pour y faire une présentation orale de 3 minutes. Le CA au vu de circonstances particulières et exceptionnelles et en fonction des moyens techniques disponibles peut autoriser une intervention à distance.

Consultez également
Apprendre avec le numérique :

Apprendre avec le numérique :

des éléments essentiels pour accompagner au mieux les enseignantsDate & horaire : 20 octobre...

28 septembre 2022
Ouverture des inscriptions aux Journées nationales d'ANSTIA

Ouverture des inscriptions aux Journées nationales d'ANSTIA

Nous sommes impatients de vous retrouver aux Journées nationales !Si vous partagez notre...

15 septembre 2022
Rencontre du groupe Ingé Pédago

Rencontre du groupe Ingé Pédago

Vendredi 23 septembre de 12h30 à 13h30Ce temps d'échange entre les ingénieurs pédagogiques de...

9 septembre 2022
Journées nationales - Édition 2022

Journées nationales - Édition 2022

Dates : 2, 3 & 4 novembre 2022Lieu : Sciences Po BordeauxThématique : S'épanouir dans son...

12 juillet 2022
Les rencontres audiovisuelles : Informations & inscription

Les rencontres audiovisuelles : Informations & inscription

L’ANSTIA et l’AV USER CLUB FRANCE organisent les rencontres audiovisuelles avec comme partenaire...

9 juin 2022