ANSTIA
Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • ANSTIA
  • ANSTIA
  • Accueil ▴▾
  • Nous connaître ▴▾
    • L'Association
    • Conseil d'Administration
    • Collaborations
    • Membres actifs
  • Actualités ▴▾
  • Evénements ▴▾
    • Journées nationales
    • Pédagolab
    • Journées Audiovisuelles
    • Festival
  • S'informer et se former ▴▾
    • Formations
    • Webinaires
  • Services aux adhérents ▴▾
    • Services aux adhérents
    • Partenariats
    • Moodle
    • Community
  • Adhérer ▴▾
  • Se connecter
  • L'Association
  • Conseil d'Administration
  • Collaborations
  • Membres actifs
  • Journées nationales
  • Pédagolab
  • Journées Audiovisuelles
  • Festival
  • Formations
  • Webinaires
  • Services aux adhérents
  • Partenariats
  • Moodle
  • Community
Retour
Le CA d'ANSTIA, quesako ?

Le CA d'ANSTIA, quesako ?

8 éléments clés pour décider de candidater au Conseil d'Administration :

QUI ? Tout membre de l’association qui fait partie de l'enseignement supérieur et la recherche français (ESR) peut devenir administrateur de ANSTIA en déposant sa candidature aux élections sous forme d’une profession de foi (à envoyer avant le 16 octobre 2022)

AVEC QUI ? Avec 11 autres membres du bureau élus

COMMENT ? Élu lors de l’AG pour 3 ans renouvelable une fois, le membre du CA peut faire partie ou non du bureau (composé d’un.e Président.e, d’un.e Trésorier.e, d’un.e Secrétaire et d’au moins un.e Vice-Président.e)

QUOI ? Les membres du CA mettent en œuvre et coordonnent des actions spécifiques définies par le CA qui concernent le fonctionnement interne de l’organisation. Le choix des missions est fait en fonction des préférences et des compétences de chacun. Parmi ces missions, l’organisation des formations, des événements en ligne (webinaires) et en présentiel, la gestion des partenariats avec des entreprises et d’autres associations, la communication interne et externe, la gestion des outils, etc.

COMBIEN ? Habituellement, on organise 2 rencontres virtuelles par mois (durée 1h-1h30) et 2 rencontres physiques par an (durée 2 jours). Le reste du temps les missions sont réalisées en autonomie avec une communication et échanges asynchrones sur différents canaux (mail, community)

QUAND ? Toute l’année mais on essaie de se relayer entre les membres en fonction des contraintes personnelles et professionnelles de chacun.e

POURQUOI ? Echanger, partager, innover, avancer autour des problématiques liées à nos métiers, apprendre ensemble, se sentir inclus dans un groupe dynamique et tout simplement créer des liens et un réseau.

VERS QUOI ? L'association a pour objectif de permettre aux services universitaires mettant en œuvre les Technologies d’Information et de Communication, l’Audiovisuel et le Multimédia, d’optimiser leurs missions tant au sein de leurs établissements qu’en vue d’une mutualisation efficiente, de faire en sorte que soit prise en compte nos problématiques métiers dans les instances universitaires, les autorités de tutelle et les autres associations à finalité apparentée mais aussi d’améliorer, rénover, adapter les statuts des agents et leurs conditions d'exercice tant à titre individuel que collectif.

icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color
Consultez également
Ouverture des inscriptions au Pédagolab 2023

Ouverture des inscriptions au Pédagolab 2023

Inscrivez-vous à l'édition spéciale 10ème anniversaire du Pédagolab organisé par le CEMU à...

10 mars 2023
Webinaire de démo Wooclap

Webinaire de démo Wooclap

Dans le cadre de son partenariat avec ANSTIA, Wooclap vous propose un webinaire de d'échange sur...

9 novembre 2022
Programme et informations pratiques des Journées nationales

Programme et informations pratiques des Journées nationales

Besoin de vous organiser ?Envie de connaître les thématiques des conférences et ateliers ?Les...

12 octobre 2022
Apprendre avec le numérique :

Apprendre avec le numérique :

des éléments essentiels pour accompagner au mieux les enseignantsDate & horaire : 20 octobre...

28 septembre 2022
Rencontre du groupe Ingé Pédago

Rencontre du groupe Ingé Pédago

Vendredi 14 octobre 2022 de 12h30 à 13h30Ce temps d'échange entre les ingénieurs pédagogiques de...

27 septembre 2022
Contactez-nous
Adhésion : tresorier@anstia.fr
Formation : formation@anstia.fr
Autre demande : contact@anstia.fr

ANSTIA, Maison des universités
103, Boulevard Saint-Michel
75005 Paris
Insee
  • Siret
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Professionnelles