Le CA d'ANSTIA, quesako ?
8 éléments clés pour décider de candidater au Conseil d'Administration :
QUI ? Tout membre de l’association qui fait partie de l'enseignement supérieur et la recherche français (ESR) peut devenir administrateur de ANSTIA en déposant sa candidature aux élections sous forme d’une profession de foi (à envoyer avant le 16 octobre 2022)
AVEC QUI ? Avec 11 autres membres du bureau élus
COMMENT ? Élu lors de l’AG pour 3 ans renouvelable une fois, le membre du CA peut faire partie ou non du bureau (composé d’un.e Président.e, d’un.e Trésorier.e, d’un.e Secrétaire et d’au moins un.e Vice-Président.e)
QUOI ? Les membres du CA mettent en œuvre et coordonnent des actions spécifiques définies par le CA qui concernent le fonctionnement interne de l’organisation. Le choix des missions est fait en fonction des préférences et des compétences de chacun. Parmi ces missions, l’organisation des formations, des événements en ligne (webinaires) et en présentiel, la gestion des partenariats avec des entreprises et d’autres associations, la communication interne et externe, la gestion des outils, etc.
COMBIEN ? Habituellement, on organise 2 rencontres virtuelles par mois (durée 1h-1h30) et 2 rencontres physiques par an (durée 2 jours). Le reste du temps les missions sont réalisées en autonomie avec une communication et échanges asynchrones sur différents canaux (mail, community)
QUAND ? Toute l’année mais on essaie de se relayer entre les membres en fonction des contraintes personnelles et professionnelles de chacun.e
POURQUOI ? Echanger, partager, innover, avancer autour des problématiques liées à nos métiers, apprendre ensemble, se sentir inclus dans un groupe dynamique et tout simplement créer des liens et un réseau.
VERS QUOI ? L'association a pour objectif de permettre aux services universitaires mettant en œuvre les Technologies d’Information et de Communication, l’Audiovisuel et le Multimédia, d’optimiser leurs missions tant au sein de leurs établissements qu’en vue d’une mutualisation efficiente, de faire en sorte que soit prise en compte nos problématiques métiers dans les instances universitaires, les autorités de tutelle et les autres associations à finalité apparentée mais aussi d’améliorer, rénover, adapter les statuts des agents et leurs conditions d'exercice tant à titre individuel que collectif.
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