Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Emplois et Stages
Retour
Stage "Ma rentrée numérique", Université de Lille

Stage "Ma rentrée numérique", Université de Lille

Offre de stage pour le projet « Ma rentrée numérique » - Direction de l’Innovation Pédagogique (DIP) - Université de Lille

Calendrier

• Date de début de stage : mars 2019

• Durée : 5 ou 6 mois

Contexte - Projet

La formation numérique, actuellement nommée « UE10 intégration », a pour objectif principal d’aider les étudiants néo bacheliers à mieux connaître et prendre en main les principaux outils et services de l’Environnement Numérique de Travail de l’établissement, leur permettant ainsi d’être plus rapidement autonomes et efficaces.

Cette formation transversale est dispensée entièrement à distance sur la plateforme pédagogique Moodle. Le cours est ouvert tout au long du 1er semestre, ce qui permet aux étudiants de travailler à leur rythme. Un accompagnement tutoré est proposé en continu via un forum de questions.

Aujourd’hui dispensée aux 6000 étudiants de L1 de l’Université de Lille - Arts, Lettres, Langues et Sciences humaines et sociales, elle a vocation a être étendue aux étudiants primo arrivants des autres composantes de l’université.

Missions du stagiaire

• Conduire des évaluations du dispositif d’autoformation en ligne « UE10 Intégration » proposé en 2018-2019 et effectuer un recueil des besoins.

• Participer à la mise en œuvre de ce dispositif pour l’année universitaire 2019-2020.

• Participer à la conception d’un dispositif rénové pour la rentrée universitaire 2020 à l’attention de toutes les composantes de l’université (dispositif modulaire, adaptatif, personnalisable…).

Profil

Ce stage est ouvert à tout étudiant de niveau Master en ingénierie pédagogique, ingénierie des médias pour l’éducation, information-communication...

Savoir-faire opérationnels / Qualités

• Maîtriser les techniques d’enquête et d’évaluation

• Maîtriser les techniques de conception et de production multimédia à visée pédagogique.

• Bien connaître le fonctionnement de la plateforme Moodle.

• Avoir une expérience de la gestion de projets éducatif à distance et être force de proposition

• Savoir travailler en équipe

Localisation / Responsabilité

Le stagiaire sera intégré dans l’équipe du service Techno Pédagogie de la Direction de l’Innovation Pédagogique (DIP). Le poste sera localisé sur le campus Pont-de-bois (Villeneuve d’Ascq) avec des déplacements sur les autres campus de l’Université de Lille.

Dominique Perrin, chef du service techno-pédagogique de la DIP : dominique.perrin@univ-lille.fr

Valérie Duhal, ingénieure pédagogique à la DIP : valerie.duhal@univ-lille.fr

Documents
icoPaperclip32Dark offre_stage_rentree-numerique_ulille.pdf
Consultez également
CONCOURS ITRF 2019 - Ingénieur(e) pour l’enseignement numérique

CONCOURS ITRF 2019 - Ingénieur(e) pour l’enseignement numérique

Ingénieur(e) d’Etudes au Centre de Formation et d’Autoformation en languesActivités principales...

19 avril 2019
La faculté de médecine de Sorbonne Université recrute

La faculté de médecine de Sorbonne Université recrute

la faculté de médecine de Sorbonne Université recrute un·e ingénieur·e pour l'enseignement...

2 avril 2019
Recrutement de 3 ingénieurs pédagogiques - Projet PaRM

Recrutement de 3 ingénieurs pédagogiques - Projet PaRM

L’université de Tours fait partie des universités lauréates de l’appel à Projet Investissement...

26 mars 2019
Avignon Université recrute un.e Ingénieur intégrateur web et multimédia

Avignon Université recrute un.e Ingénieur intégrateur web et multimédia

Activités principales :Mission 1 : ConceptionConcevoir et réaliser en appui des équipes...

13 mars 2019
Technicien(ne) des métiers de l'image et du son

Technicien(ne) des métiers de l'image et du son

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) recrute sur son site de la Côte Basque un(e)...

13 mars 2019
Avignon Université recrute un.e Ingénieur pédagogique

Avignon Université recrute un.e Ingénieur pédagogique

Mission du poste :Accompagner les enseignants dans leurs transformations pédagogiques dans le...

13 mars 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus